Plein de questions que l'on se pose toutes et tous !!!
Sisisi ... TOUS !
Tu es déjà membre, cher con-frère, puisque tu lis ceci.
Tu peux envoyer ta candidature au courrier des imbéciles, 5 quai cinqfontdix, Bouffémont, CEDEX 13.
Mais sinon, plus on est de c... plus on rit, alors bienvenu(e)! et n'hésite pas à nous envoyer tes idées/extraits audio pour le club des cons, même si nous avons, dans des quantités raisonnable, des conneries en stock, nous essaierons d'intégrer quelques unes de vos meilleures contributions!
Sisisi ... TOUS !
Tu peux envoyer ta candidature au courrier des imbéciles, 5 quai cinqfontdix, Bouffémont, CEDEX 13.
Mais sinon, plus on est de c... plus on rit, alors bienvenu(e)! et n'hésite pas à nous envoyer tes idées/extraits audio pour le club des cons, même si nous avons, dans des quantités raisonnable, des conneries en stock, nous essaierons d'intégrer quelques unes de vos meilleures contributions!
De partout en France ! On est éparpillés comme il se doit avec les joies d'internet.
On est beaucoup à Bordeaux, et on va dire que c'est la capitale. Mais il y a beaucoup d'autres villes ! Paris, Lille, Valenciennes, Clermont, Lyon ... et bien sûr la campagne ! Non de d'là !
On est beaucoup à Bordeaux, et on va dire que c'est la capitale. Mais il y a beaucoup d'autres villes ! Paris, Lille, Valenciennes, Clermont, Lyon ... et bien sûr la campagne ! Non de d'là !
Euh ... beaucoup !
Il nous a fallu deux ans pour fignoler le premier épisode. Bon. On a perdu beaucoup de temps à se rendre compte qu'on avait du matos de m..., apprendre comment utiliser le nouveau, comment monter, comment faire la musique nous-même, avec quel logiciel, etc, et je vous passe les meilleures. Donc, GLOBALEMENT cela devrait nettement s'accélérer par la suite. De combien, nous ne saurions le dire. On verra bien. Pour le moment, on espère déjà être capable de vous fournir deux épisodes par an. Mais c'est pas gagné !
EDIT: on avait dit ça après la sortie de l'épisode 2. le 3 a pris un an et dix mois. MAIS, pour notre défense, c'est le plus long avec presque une demi-heure d'audio alors que le premier durait 16 minutes. C'est comme si on avait doublé le rythme de travail, sans doubler le rythme de production des épisodes. On est comme ça. L'épisode 4 sera vraisemblablement un peu plus court, c'est tout ce qu'on peut vous dire.
Pour vous donner une idée, on essaye de se voir au moins une fois par semaine, sinon plus, pour enregistrer, monter, etc ... l'écriture se fait plutôt à tête reposée, chacun chez soi, et les Hippopotames seront bien gardés !
Il nous a fallu deux ans pour fignoler le premier épisode. Bon. On a perdu beaucoup de temps à se rendre compte qu'on avait du matos de m..., apprendre comment utiliser le nouveau, comment monter, comment faire la musique nous-même, avec quel logiciel, etc, et je vous passe les meilleures. Donc, GLOBALEMENT cela devrait nettement s'accélérer par la suite. De combien, nous ne saurions le dire. On verra bien. Pour le moment, on espère déjà être capable de vous fournir deux épisodes par an. Mais c'est pas gagné !
EDIT: on avait dit ça après la sortie de l'épisode 2. le 3 a pris un an et dix mois. MAIS, pour notre défense, c'est le plus long avec presque une demi-heure d'audio alors que le premier durait 16 minutes. C'est comme si on avait doublé le rythme de travail, sans doubler le rythme de production des épisodes. On est comme ça. L'épisode 4 sera vraisemblablement un peu plus court, c'est tout ce qu'on peut vous dire.
Pour vous donner une idée, on essaye de se voir au moins une fois par semaine, sinon plus, pour enregistrer, monter, etc ... l'écriture se fait plutôt à tête reposée, chacun chez soi, et les Hippopotames seront bien gardés !
Non.
On est des bloody amateurs. Et on a chacun notre boulot. Ce qui fait que la saga, c'est le soir, après le taf !
On est des bloody amateurs. Et on a chacun notre boulot. Ce qui fait que la saga, c'est le soir, après le taf !
Alors :
T@rtine est "affabulateur" chez un fournisseur de semi-vérités
Schlag est "perceur-foreur" dans une fabrique de Fromage suisse
Redbeard est "gestionnaire d'écureuils" dans une fabrique de noix au chocolats
Zabeau est "chef-fée" dans un atelier de contes
Karlov est "garde-chiourme" dans une galère Romaine
Boby est "dauphin-courrier" entre l’Europe et L’Amérique
Elhandre est "secrétaire" d'une association de protection des gnomes unijambiste
Elenwë est "redresseuse de torts" dans un atelier de ferronierie tribunalesque
Denut' est "imitateur" pour sourds-muets
Furinkazan est "casseur de voitures" chez StreetFighter entreprises
Drysaac est "avaleur d'eau de feu" dans un cirque Amérindien
Licorne à paillettes est "dresseuse de licornes" pour le compte d'une compagnie de diligences
MamzelleBou est "Eleveuse" d'Alapaga laineux péruvien
Artanis est le blond
Et globalement on va pas vous l'dire, parce que, bon ... ça vous avancera pas à grand chose ...
T@rtine est "affabulateur" chez un fournisseur de semi-vérités
Schlag est "perceur-foreur" dans une fabrique de Fromage suisse
Redbeard est "gestionnaire d'écureuils" dans une fabrique de noix au chocolats
Zabeau est "chef-fée" dans un atelier de contes
Karlov est "garde-chiourme" dans une galère Romaine
Boby est "dauphin-courrier" entre l’Europe et L’Amérique
Elhandre est "secrétaire" d'une association de protection des gnomes unijambiste
Elenwë est "redresseuse de torts" dans un atelier de ferronierie tribunalesque
Denut' est "imitateur" pour sourds-muets
Furinkazan est "casseur de voitures" chez StreetFighter entreprises
Drysaac est "avaleur d'eau de feu" dans un cirque Amérindien
Licorne à paillettes est "dresseuse de licornes" pour le compte d'une compagnie de diligences
MamzelleBou est "Eleveuse" d'Alapaga laineux péruvien
Artanis est le blond
Et globalement on va pas vous l'dire, parce que, bon ... ça vous avancera pas à grand chose ...
Camoulox ! Et allumez le feu, bien sûr !
Mais tu sais pas qui c'est qu'il est capable de quoi !
Mais tu sais pas qui c'est qu'il est capable de quoi !
Le mérite revient à Schlag et RedBeard qui composent 99 % des musiques des épisodes. Et ils sont fort les mecs !!
Les deux zigotos ont chacun plusieurs groupes de musique mais il n'y a pas de groupe spécial "SAGA".
Ah bah mais que du coup, me direz-vous : les 1% restants ?
Ce sont des musiques libres de droits, mises généreusement à disposition par leurs géniaux compositeurs ! Ils seront toujours crédités sur les pages des épisodes, regardez bien !
... sauf les quelques citations, bien entendu !
Les deux zigotos ont chacun plusieurs groupes de musique mais il n'y a pas de groupe spécial "SAGA".
Ah bah mais que du coup, me direz-vous : les 1% restants ?
Ce sont des musiques libres de droits, mises généreusement à disposition par leurs géniaux compositeurs ! Ils seront toujours crédités sur les pages des épisodes, regardez bien !
... sauf les quelques citations, bien entendu !
Alors, pour le matos d'enregistrement des voix, nous utilisons :
- un microphone RODE NT1-A voir ici
- une carte son externe Focusrite Saffire USB 6 voir ici
- le logiciel d'enregistrement/mixage Audacity (gratuit : ici)
- les câbles qui vont bien (USB, XLR ...)
Le but de ce set est d'être mobile. En effet, il nous est absolument nécessaire d'avoir la même qualité de son, où que nous enregistrons, et vu que nous sommes (T@rtine et Schlag, principalement) amenés à nous déplacer pour enregistrer les acteurs chez eux, il nous fallait un logiciel libre (donc téléchargeable par tout le monde) et un matos qui permette d'obtenir le même son quel que soit le PC depuis lequel on enregistre. L'avantage de la carte son externe est qu'elle encode le son en signal numérique avant d'entrer dans le PC, le son ne sera donc plus altéré par celui-ci. CQFD !
Pour la musique, c'est un peu plus compliqué, car le matos est un peu aux uns et aux autres, mais nous avons utilisé :
- Le logiciel Reaper (très bon marché pour ce que c'est : ici).
- Des instruments virtuels gratuits et libres, on les trouve entre autre ici)
- Des instruments virtuels pas gratuits. Du tout. (Spitfire Audio, ProjectSAM, Native instruments Komplete, 8Dio, UVI, etc. )
- Le micro de Redbeard: Un Audio-Technica AT2020 (pas mal pour tout ce qui est prise de son pour la voix parlée ou chantée et pour la guitare)
- La carte son de Redbeard: Une Mbox de chez AVID (j'ai bazardé Pro Tools et installé Reaper, et ça marche du tonnerre. en revanche je déconseille la carte elle-même, vive Focusrite)
- la guitare de Redbeard (si vous entendez une guitare sur certaines musiques bah c'est lui qui joue dans 99,9999 % des cas): Une Takamine TAN20C.
- Des percus qui sont aux uns et aux autres (répinique, surdo, cajon ...)
- Une salière (sisi)
- Une table de salon (sic !)
- un pied de micro (sic-bis)
- plein de trucs qui risquent encore de nous passer sous la main. On n'est pas sectaires.
- un microphone RODE NT1-A voir ici
- une carte son externe Focusrite Saffire USB 6 voir ici
- le logiciel d'enregistrement/mixage Audacity (gratuit : ici)
- les câbles qui vont bien (USB, XLR ...)
Le but de ce set est d'être mobile. En effet, il nous est absolument nécessaire d'avoir la même qualité de son, où que nous enregistrons, et vu que nous sommes (T@rtine et Schlag, principalement) amenés à nous déplacer pour enregistrer les acteurs chez eux, il nous fallait un logiciel libre (donc téléchargeable par tout le monde) et un matos qui permette d'obtenir le même son quel que soit le PC depuis lequel on enregistre. L'avantage de la carte son externe est qu'elle encode le son en signal numérique avant d'entrer dans le PC, le son ne sera donc plus altéré par celui-ci. CQFD !
Pour la musique, c'est un peu plus compliqué, car le matos est un peu aux uns et aux autres, mais nous avons utilisé :
- Le logiciel Reaper (très bon marché pour ce que c'est : ici).
- Des instruments virtuels gratuits et libres, on les trouve entre autre ici)
- Des instruments virtuels pas gratuits. Du tout. (Spitfire Audio, ProjectSAM, Native instruments Komplete, 8Dio, UVI, etc. )
- Le micro de Redbeard: Un Audio-Technica AT2020 (pas mal pour tout ce qui est prise de son pour la voix parlée ou chantée et pour la guitare)
- La carte son de Redbeard: Une Mbox de chez AVID (j'ai bazardé Pro Tools et installé Reaper, et ça marche du tonnerre. en revanche je déconseille la carte elle-même, vive Focusrite)
- la guitare de Redbeard (si vous entendez une guitare sur certaines musiques bah c'est lui qui joue dans 99,9999 % des cas): Une Takamine TAN20C.
- Des percus qui sont aux uns et aux autres (répinique, surdo, cajon ...)
- Une salière (sisi)
- Une table de salon (sic !)
- un pied de micro (sic-bis)
- plein de trucs qui risquent encore de nous passer sous la main. On n'est pas sectaires.
Ah aaaaaaaah !!!!
Si tu veux nous aider sache dans un premier temps que le travail autour d'une saga n'est pas toujours rigolo. Il y a des tâches (et pas seulement d'encre) qui n'ont rien à voir avec de la création et qui sont longues et fastidieuses.
La première question que tu dois te poser est donc : "Suis-je vraiment motivé pour aider dans tous les types de taches même les plus ... "chiantes" ?"
Puis vient une deuxième question : "Quels sont mes disponibilités ?"
Et enfin une troisième : "En quoi je peux les aider ?"
Sache pour finir que nous ne sommes pas en manque de comédiens voix. Nous ne recrutons donc pas pour l'instant, désolé ...
Si tu penses pouvoir malgré tout nous aider, envoie un message à "Tartine" sur le chat, il devrait te répondre dans un délai raisonnable de trois mois (-"trois mois ?"), si il s'est viandé ou si il a course avec son hippocampe. Plus sérieusement, réponse en quelques jours.
Sois sympa et original !!! Surtout original. C'est important, ça, l'originalitude.
PS : attention, le Tartine ne mord que quand il a mangé des spaghettis après minuit.
Si tu veux nous aider sache dans un premier temps que le travail autour d'une saga n'est pas toujours rigolo. Il y a des tâches (et pas seulement d'encre) qui n'ont rien à voir avec de la création et qui sont longues et fastidieuses.
La première question que tu dois te poser est donc : "Suis-je vraiment motivé pour aider dans tous les types de taches même les plus ... "chiantes" ?"
Puis vient une deuxième question : "Quels sont mes disponibilités ?"
Et enfin une troisième : "En quoi je peux les aider ?"
Sache pour finir que nous ne sommes pas en manque de comédiens voix. Nous ne recrutons donc pas pour l'instant, désolé ...
Si tu penses pouvoir malgré tout nous aider, envoie un message à "Tartine" sur le chat, il devrait te répondre dans un délai raisonnable de trois mois (-"trois mois ?"), si il s'est viandé ou si il a course avec son hippocampe. Plus sérieusement, réponse en quelques jours.
Sois sympa et original !!! Surtout original. C'est important, ça, l'originalitude.
PS : attention, le Tartine ne mord que quand il a mangé des spaghettis après minuit.