Visiteurs: 5414
Aujourd'hui: 1
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

 
Episode 0 : L'origine de toute chose
 

Episode 0 : l'origine de toute chose



Date du début d'écriture : 3 février 2013
Date de publication : 20 décembre 2015



Dauneloade épisode 0 (clic droit -> "enregistrer sous")

- Credits :
Toutes les musiques de l'épisode ont été composées par nos soins. Pour davantage d'informations sur le travail musical autour de l'univers Fructolien, consultez la page des musiques originales de la saga.

A propos de l'épisode :
- Les confessions de Schlag :

Ce n'est qu'une fois enregistré, qu'un défaut énorme de l'épisode 1 version béta nous sauta aux oreilles : l'intro était beaucoup beaucoup BEAUCOUP trop longue. Je pense que nous eûmes perdu là la majeure partie de nos très chers auditeurs, les temps étant plutôt aux accélérations inconsidérées plutôt qu'au ralentissements mesurés. La jeunesse va de plus en plus vite, et est en demande de vitesse, d'action, de drôle, et de suite miledieu, sinon je me casse c'est ennuyeux, non mais tout de même !
Bon, je radote, mais en fait, je suis jeune moi aussi, putain ! (S'il vous plaît, laissez-moi y croire un tout petit peu ...) Du coup, ça me plaît bien, cette vitesse ! :hehe

La résolution fut donc tout simplement prise de mettre cette ancienne intro à part, dans un épisode que nous avons sobrement intitulé zéro (faute aussi de meilleure idée), dont l'écoute n'est pas indispensable, mais fortement conseillée, permettant une petite présentation de l'univers de notre saga, qui se veut plus vaste que juste une école de super-héros. La compréhension de l'épisode 1 en sera plus fluide et plus immédiate, mais aussi celle des épisodes suivants !

Mais pour les fans d'action : cliquez sur épisode 1 direct ! Vous pourrez toujours revenir ici lorsque vous aurez écouté tout ce qu'il y a de disponible sur le site, et que vous serez en manque, bande de citrons pressés !
Rassurez-vous, ce n'est pas seulement explicatif : on vous a gardé quelques gags, quand même (on n'est pas des monstres).

Bon, allez les auditeurs ! Grosses bises ! On vous aime (Je signe aussi au nom de tous les copaings qui nous ont aidé pour la concotion de ce bidule ! ;) )

Schlag.

- Les confessions de T@rtine :

Comme Schlag l'a si brillamment dit, cet épisode 0 a été décollé de son frère le numéro 1 juste avant d'être publié. La petite voix du début a été enregistré, monté, le tout re-compilé et : POP ! Deux épisodes !!

Sur cet épisode très court, plusieurs choses on été modifiées en cours d'écriture, en voici la liste :
  • Le texte du narrateur était plus long (environ deux fois), puis il a été raboté de plus en plus pour n'en garder que l’essentiel.
  • Elhandre, le commédien doublant Isaac était présenti pour le rôle du narrateur mais il a réussi à récupérer le rôle d'Isaac juste avant le début des enregistrements. C'est du coup Furinkazan (présenti pour jouer Ian, le parrain de Balthazar et d'Isaac) qui a endossé la carrure du narrateur. Au final, nous sommes tous très satisfait des choix finaux ^^.
  • Pingu a été créé en cours d'enregistrement. Son esprit frappeur-farceur permet de rendre plus vivant les échanges du narrateur.
  • Les différentes blagues de cet épisode ont été écrites par Furinkazan lui-même. Il s'agit avec Balthazar des deux personnages ayant le plus de liberté sur leur texte. Et ils ne se privent donc pas d'improviser, pour notre plus grand bonheur.

T@rtine.

Cet épisode est sous licence CC-BY-NC-ND-4.0: Attribution-NonCommercial-NoDerivs 4.0 International
 
Cette page a été consultée 952 fois