Visiteurs: 5414
Aujourd'hui: 1
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

 
Audiolog : prologue
 

Audiolog 0 : Prologue



Date du début d'écriture : 7 Octobre 2013
Date de publication : 4 Août 2016



Dauneloade audiolog 0 (clic droit -> "enregistrer sous")

A propos de l'épisode :
- Les confessions de Schlag :

Petite note générale : Comme vous pouvez le constater, l'idée de ces interludes nous est venue assez tôt. En effet, nous trouvions jolie l'idée d'une trame secondaire en parallèle de la perpendiculaire de l'angle aigu ... enfin bref : en plus, qui a le double avantage de vous faire patienter quelque peu plus longtemps pendant que nous suons au turbin pour accoucher du gros morceau : le prochain épisode !

L'idée de base était d'avoir quelques petites scénettes qui forment une seconde histoire, relativement rapides à enregistrer, sortable rapidement. L'équivalent d'un gros week-end à temps plein - soit deux semaines en réalité, là où un épisode nous prendrait un mois à temps plein - soit six mois en réalité. Eh oui : on doit aussi gagner notre vie ! :-) Bon : celui-ci n'était pas vraiment fait pour vous faire patienter, dans la mesure où nous sortons ce prologue au moment où l'épisode 2 est quasiment terminé ! Mais il fallait bien vous introduire le concept ...

Difficultés sur l'interlude : La difficulté majeure sur ce premier interlude était de pouvoir trouver un moyen de rendre une voix de robot convaincante à partir d'une voix humaine enregistrée tout en conservant une intelligibilité auditive convaincante. Mais nous vainquîmes ! Hardi !

L'autre difficulté, très personnelle, a été de réussir à générer un fond sonore de laboratoire suffisamment convaincant. Il a fallu superposer nombre (une dizaine) d'instruments virtuels de synthèse sonore pour réussir à obtenir un résultat convaincant à nos oreilles. L'a-t-il été pour vous ?


- Les confessions de T@rtine :


Petite anecdote sur moi et la raison des interludes :
Si un jour je vous invite à dîner, sachez que je vais me retrouver face à un dilemme auquel je fais face à chaque fois : quelle quantité préparer pour mes invités ?

Je souhaite que tous mangent à leur faim. Mon problème : j’estime très mal les doses.

Bilan des courses, je prépare toujours beaucoup trop et il y a souvent des restes.

Pour la saga, c’est pareil.

J’ai commencé par prendre toutes les idées qui me passaient par la tête, j’ai construit mon univers et mon histoire et … je me suis retrouvé avec énormément de restes.

Du coup j’en ai mis partout sur le site … et maintenant, dans des épisodes bonus.

Cet interlude est donc encore une occasion de compléter l’univers Fructol avec un personnage ayant eu un impact sur notre histoire.

Mon objectif est de créer plusieurs niveaux de lecture :

Objectif Où se trouve le contenu
1er niveau Je veux une histoire qui avance avec des blagues dedans. Les épisodes principaux à partir du premier.
2eme niveau Je veux une histoire cohérente dans un univers vaste mais aussi du contenu un peu débile. 1er niveau + les interludes + les archives.
3eme niveau Je veux tout savoir sur l’univers Fructol, sur le processus de création et sur ses créateurs mais je suis conscient que je devrais lire un peu et me plonger dans des contenus très douteux. 2eme niveau + tout le site (même les sections cachées...).


Difficultés sur l'interlude :
Dans cette introduction, nous faisons la connaissance de deux nouveaux personnages qu’il va rapidement falloir présenter. Il n’y a pas eu de principales difficultés lors de l’écriture. L’enregistrement a été en revanche plus long que prévu pour Siméous.
Le comédien l’interprétant (Boby_16) était une évidence, mais il a fallu réécrire une grande partie de ses répliques pour qu’elles lui correspondent au mieux. Nous avons essayé de jouer sur les intentions du personnage afin de voir au mieux ses évolutions. L’avenir nous dira si nous avons réussi.

Cet "audiolog" est sous licence CC-BY-NC-ND-4.0: Attribution-NonCommercial-NoDerivs 4.0 International
 
Cette page a été consultée 347 fois