Visiteurs: 31808
Aujourd'hui: 8
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

 
Syndication Bienvenue dans la galaxie Fructolienne !

Mais avant toute chose, où en sommes-nous ?



- L'épisode 5 est là!
- Episode 6: Ecriture: 95%, Enregistrements: 10%
- La chaîne youtube de la saga est en ligne!
- L'acte 2 de la saison 1 (Episodes 7 à 11) est scénarisé et la rédaction est en cours:

- Episode 7: Ecriture: 90%, Enregistrements: 10%.
- La rédaction des épisodes 8 à 11 est très avancée.

- La saison 2 est scénarisée. En clair, on sait comment tout ça va se terminer, mais on dira rien!


Les petits plus:

- L'audiolog 1 est en ligne

- Le générique de la série est en ligne sur Soundcloud! ainsi que sur la page des musiques mise à jour jusqu'à l'épisode 3!

- Suivez les compositeurs de la série sur Youtube et Twitch:
Chaine Youtube de Redbeard
Chaine Youtube de Schlag
Twitch de Schlag
Twitch de Redbeard



- Pour des niouzes plus régulières, vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook.
Françaises, Français, Belges, Belges, mon président, mon chien,

Un pas de géant a été franchi puisque les musiques orchestrées par nos soins ont presque toutes été montées et mixées, que le montage touche donc à sa fin (tandis que Schlag touche à la sienne) et que la dernière étape de mixage va pouvoir débuter pour une sortie définitive de l'épisode 2 des aventures de Balthazar, Isaac, Zouttie et Malenga dans quelques semaines à peine! Nous ne saurons trop vous conseiller d'emporter un lecteur mp3 à la plage cet été, ainsi qu'une box et une bonne connexion internet (mais attention au sable qui se faufile partout).
N'hésitez pas à faire tourner à toutes vos connaissances, accointances, plans B, plans Q, et personnes que vous croisez dans la rue parce qu'il faut bien sortir de temps en temps.

Cheers et à bientôt sur http://amazingfructol.free.fr/

Redbeard au nom de la Team Amazing!

Redbeard, Le : 04/06/16
Ah-haaaaa ! Vous ne vous y attendiez pas, à celle-là, hein ? Avouez ! Si d'aventure il vous plût à comparer, sachez que nous mîmes bien deux ans de déconvenues à publier le premier épisode (veuillez voir billet précédent, siouplé). Eh bien l'accélération s'annonce perceptible ! Nous avons déjà quasiment terminé les enregistrements ! Il ne nous reste désormais plus que deux personnages à enregistrer, hors voix secondaires mono-apparition. Fin définitive des enregistrements prévue pour dans trois semaines.

Nous en sommes donc rendus au début du montage : le squelette de l'Episode 2 est en train d'apparaître ! Et c'est extrêmement amusant ! Si je puis me permettre cette maxime : c'est quelque peu du déchirage de slip de steak de poney asiatique débridé ; ça devrait vous plaire. enfin, je l'espère.

Trêve de blabla délétère
Veuillez recevoir, mes chers
auditeurs, mes salutations sincères.

Schlag. Un pauvre hère.

Schlag., Le : 07/02/16
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!

EN-FIN !

Après moult efforts, force déconvenues, et maintes nuits de montage acharné, voici venir l'Episode 1 ! Et nous en sommes FIERS ! Et, comme une bonne nouvelle ne se radine jamais solo, il est venu avec son petit frère, j'ai nommationné l'épisode zéro !!

Alors, par "zéro", je n'entends bien évidemment pas "nul" ou "médiocre", mais "préliminaire" ... Certaines études ont certes démontré que la durée idéale de ceux-ci se situe entre 10 et 15 minutes, je suis donc au regret de devoir vous annoncer que celui-ci n'en fera qu'à peine 4, juste de quoi se mettre en bouche, si j'ose dire ... Cependant, ne paniquez pas (hélas), la sensation auditive fort agréable qu'il procure sera tout à fait essentielle (de térébentielle) pour comprendre certains tenants et surtout à bouts tissant, de l'épisode premier, mais aussi des autres divergents (et divergents, c'est énorment) qui vont suivre !

Car oui, nous avons également déjà commençationné les enregistrements du deuxième épisode ! Les visites chez les uns et chez les autres vont ainsi se susséder (et je ne céderai en rien), jusqu'à avoir tout les mariolles sur une seule et même bande son, et nous pourrons alors poursuivre cette aventure ! Youpi, tralala et youkaïdi-patin-couffin ...

Mes chers super-auditeurs, vous avez intérêt à super-auditionner. Sinon, ça va chier (et pas que des bulles) ! J'vous aime ! <3

Schlag.

Schlag., Le : 22/12/15
Bonjour à tous !!!!

Je commencerais par le traditionnel bonne année bonne santé avec pleins de bonnes choses etc...

Puis je continuerais rapidement sur le sujet qui doit vous intéressez si vous êtes sur ce site : "mais où en est la saga ?".

Beaucoup de choses se sont produites depuis juillet.

- Les épisodes 5 et 6 ont été écrit et l'épisode 7 est en bonne voix.
- Les épisodes 1 à 3 ont maintenant leurs textes finaux.
- Le site (sur lequel vous vous trouvez s'est vu doter de nouvelles catégories détaillant les créateurs, la saga et l'univers). Le contenu arrive de manière régulière et ajoute de la profondeur à l'univers de la saga.

Une nouvelle saison d'enregistrement a été faite dans des conditions assez exceptionnelles. Un très bon amis artiste nous a permis d'utiliser son studio pro pour effectuer nos essais. Même si cette fois la qualité était au rendez vous nous n'avons pas été satisfait du rythme que l'on avait donné à certaines répliques.

Heureusement noël et passé par la et nous avons pu acheter tous le matériel nécessaire à nos futurs enregistrements. Nous serons donc indépendant et pourrons enregistrer à domicile.

Quel est le programme pour la suite :
Le matériel étant maintenant disponible nous allons préparer plus méticuleusement les enregistrements qu'auparavant et ré enregistrer les répliques qui ne nous convenait pas pour le premier épisode. Tout devrait s’accélérer assez vite maintenant ^^.

Tartine, Le : 05/01/14
Bonjour à tous !!!
Il est temps de faire un petit point sur la saga.

Premièrement : elle n'est pas morte !! Je dirais même qu'elle avance à un rythme plus que correct et nous en sommes très fiers.

La question est alors : "Mais pourquoi n'y a-t-il toujours aucun épisode de sorti ?"

La réponse :) : Nous prenons le temps d'écrire quelques épisodes d'avance et ainsi gagner en cohérence et fluidité. A l'heure actuelle, les 5 premiers épisodes sont quasiment finis et le 6 ème arrive dans la foulée.

Je sais que le temps d’attente est long mais il en est mieux ainsi. Les épisodes écris depuis quelques temps maintenant (1-2-3) ont gagné en maturité et sont beaucoup plus rythmés. Nous les partageons autour de nous au cours de séances de découverte Fructolienne et les peaufinons petit à petit. Les blagues sont plus fines et les héros deviennent TRES attachants (peut-être trop pour certains … ^^).
Pour vous rassurez sur le travail fourni : les 5 premiers épisodes représentent quasiment une heure de contenu audio !!! Ce qui commence à faire !

La deuxième question est : "Oui d’accord vous prenez votre temps et avez du texte d’avance, mais ça commence quand les enregistrements ? A partir de quel moment vous en aurez assez d’avance ?"
Pour être tout à fait franc, les enregistrements ont déjà commencé et … se sont vite arrêtés. Le micro dont nous disposons n’est pas assez bon et le rendu n’était pas d’assez bonne qualité. Nous avons une nouvelle configuration mais cela a été à nouveau un échec : les doubleurs sont trop loin géographiquement et ne disposent pas non plus d’un matos conséquent. Bilan des courses : on va devoir investir dans du bon matos et aller voir chaque doubleur at-home pour l’aider à enregistrer ses pistes.

Fastidieux ? Oui, mais ça ne nous dérange pas. Les personnages ont été inventés pour nos amis (qui deviennent l'histoire d’une journée doubleur de saga) et c’est le prix à payer pour avoir leurs voix ^^.
Du coup avant de sillonner les routes de France, nous souhaitons que les épisodes que nous considérons comme faisant partie de l’acte 1 soient terminés. Cela représente les épisodes 1 à 6 et comme vous avez pu voir plus haut : on y est presque !

Il ne reste donc plus qu’à finir l’épisode 6, refactoriser l’ensemble de l’acte 1 et roulez jeunesse c’est parti pour les enregistrements !

Du coup vu que les gens aiment bien les dates, je vais vous en fournir une.
Je nous laisse un mois pour finir l’épisode 6, 1 mois pour refactoriser l’ensemble, et 2 à 3 mois pour l’enregistrement et le montage. Bilan des courses : sortie en novembre-décembre (et je vous assure que l’on va essayer de s’y tenir ^^).

Tartine, Le : 22/06/13
Eh bien voilà, les idées germent et nous voilà à ouvrir ce site qui portera notre aventure jusqu'au bout de l'univers.

Mes hommages et bienvenue sur Amazing Fructol, chers super-visiteurs !!!

Tartine, Le : 08/02/13
 «  1  2