Visiteurs: 20719
Aujourd'hui: 7
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

 
Syndication Parlons délais
Salutation mes très chers auditeurs.

Aujourd’hui c’est de délais dont il est question avec quelques informations croustillantes.

-Combien mettez-vous pour réaliser un épisode ?
L’épisode 2 (qui pour nous est le plus représentatif), avec ses 18 minutes et 3 secondes, a été réalisé en quasiment 8 mois, ce qui représente entre 250 et 275 heures de « CréationEnregistrementMontageMixageDélireEtRigolade ».
Afin de satisfaire les amateurs de statistiques « ALARACHE » nous pouvons dire que pour l’épisode 2 nous avons mis environ 9 minutes pour produire chacune des secondes qui le constituent.

-Combien de temps pour un audiolog ?
L’audiolog 0 a été réalisé en 3 semaines et environ 20 heures. Les audiolog sont plus simple à réaliser du fait que le nombre de personnages y est faible. Il est prévu, si tous les comédiens sont présents, que nous puissions en réaliser un en un weekend.

-Mais combien de temps pour une musique ?
Alors, là, ça dépend de beaucoup de choses, mais principalement de chance et d'inspiration. Certaines musiques ont été composées en quasiment un après-midi. D'autres ont pris près d'un mois d'affinage. C'est donc très aléatoire. Il semblerait cependant que plus nous avancerons dans ce projet, plus nous aurons des thèmes déjà composés. Si il était pour le moment question de composition principalement, la partie musique passera de plus en plus vers de l'arrangement.

- Et pour l’épisode 3 ?
Ce dernier est techniquement plus compliqué que l’épisode 2 (vous saurez pourquoi à sa sortie ^^). En plus, Schlag nous fait actuellement défection pour raisons boulot-boulot (cette andouille est en train de passer une thèse, oui Môssieur), notre production s'en trouve ralentie pendant environ un mois. Actuellement, nous tablons sur une sortie en Avril-Mai.

Oui, nous le savons, c’est encore bien loin. Mais comme dit précédemment, nous avons quelques surprises qui vont permettrons d’attendre jusque-là…

Tartine, Le : 25/10/16