Visiteurs: 32621
Aujourd'hui: 9
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

 
Balthazar FRUCTOL
 
Balthazar FRUCTOL :
 
Voix : Redbeard
 
Surnom : Balti
Cheveux : Brun avec pleins d’épis (son coiffeur : Mr Oreiller)
Signe distinctif : Mèche Fructolienne
Yeux : Bleu-rouge (heterochromia iridis)
Jour de naissance : 20 décembre
Age : 18 ans
Planète d’origine : Terre
Race : Humaine
Pouvoir : ???
Taille : 1m78
Poids : 70 Kg
Rêve : Etre peinard
 
Option choisie : DGN (Développement du Génie Neuronique)

- Caractéristiques :  
                                                                 
- Force physique : Plume
- Intelligence : Je pense, donc, j’essuie.
- Agilité : Ca tire toujours un peu !
- Charisme : T’es … trop chou !!!
- Technologie : Ça fume, mais je gère !
- Pouvoir : ????? ?????


Pour plus d'informations sur l'échelle des caractéristiques supra-héroïque de l'académie, consultez la page des caractéristiques

- Famille :
- Fils de Hugues FRUCTOL (dit le Capitaine FRUCTOL)
- Fils de Didi FRUCTOL
- Petit frère de Stan FRUCTOL
- Grand frère de Suzie FRUCTOL

 
- Le personnage :
Balthazar FRUCTOL est le héros de notre histoire. Enfin, si on entend par héros “le personnage principal”, car à part ça … euh … on peut dire qu’il n’a rien d’un héros. Balthazar n’a jamais fait preuve d’un talent particulier pour quoi que ce soit. Il n’est pas doué de ses mains, ni résistant pour un sou et à cause de sa mémoire percée il a toujours eu un niveau très moyen au cours de sa scolarité.
 
Mais ce n’est pas non plus un mauvais bougre !! Notre héros a toujours réussi à s’en sortir grâce à sa bonne volonté, à sa verve et à son tact. Du moins jusqu'à présent. Le présent c’est quand après avoir à peine obtenu son High School Leaving Certificate, Balthazar s’est laissé convaincre par son père d’aller étudier dans la prestigieuse Académie Supra-Héroïque et ainsi espérer décrocher son titre de super-héros en deux ans.
 
A la question “et qui est son père ?”, je répondrai tout simplement : LE Capitaine FRUCTOL, Super Chevalier Héroïque de rang 1, intergalactiquement connu pour ses exploits (voir sa fiche personnage pour plus d’informations) et accessoirement l’unique défenseur attitré de la planète Terre.
 
Balthazar n’a pas beaucoup de souvenirs à partager avec son père ni avec sa mère d'ailleurs... Tous les deux ont été très souvent absents depuis qu’il était tout petit. Son enfance, c’est surtout avec son grand frère Stan qu’il l’a construite (plus vieux que lui de 6 ans). Le grand frère a été un vrai guide pour Balti jusqu'à ce qu’il rentre lui aussi à l'académie Héroïque deux ans avant notre “présent”.
 
Durant ces deux dernières années, Balthazar, livré à lui même, a péniblement réussi à obtenir son High School Leaving Certificate avec la mention “please leave this f***ing school !!!” mais n’a pas trouvé de formation pour la rentrée suivante. On comprend alors mieux pourquoi son père n’a pas eu à insister spécialement en lui proposant de rentrer dans la formation que Stan et lui même avaient suivi. Être super-héros c’est cool et c’est comme les portables : on en aura toujours besoin.
 
Notre histoire commence lorsque Balthazar rentre dans le hall de sa future école pour y effectuer son inscription.
 
- Sa psychologie :
Balthazar est meneur d’hommes et tacticien sans trop le savoir. Protecteur envers ses amis, il n'apprécie pas trop qu’on lui accorde autant de privilèges au nom de la renommée de son père. Malgré un respect profond pour les autres et une volonté infaillible de justice, son cynisme de surface a de quoi en énerver plus d’un. En quelques mots : grand coeur, grand caractère ... grande gueule.
 
- Les dessous du personnage :
Balti a longtemps été directement inspiré par T@rtine lui même, jusqu'à ce que l’équipe se rende compte qu’il n’était pas assez tranchant et engagé. Il a donc subi une refonte totale de personnalité et de dialogues. Le personnage de Balti est celui qui justifie le plus une double, voire une triple écriture. En effet, pour obtenir son franc-parler et son vocabulaire fleuri, il est nécessaire que Schlag et T@rtine se concertent sur chacune de ses répliques. Ensuite, les répliques sont soumises à notre acteur et littérateur en chef, à savoir Redbeard, qui y mettra la touche finale de son argot sans pareil. Un travail trois fois plus important que pour tous les autres personnages mais notre héros en vaut la peine.
 
- Répliques :
"Ouaiiiis ! j'ai le cul bordé de coquillettes ! Pardon de pas avoir le bambou qui me titille à l'idée de sauver des pouffes de journalistes !"
 
Cette page a été consultée 580 fois