Visiteurs: 32650
Aujourd'hui: 10
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

 
Les créateurs : Facjad
 
Rôle : Comédien voix.
Personnage favoris : Nous le saurons bientôt
Un animal : Le pingouin à la menthe

Description de T@rtine :


Description par Schlag :
Il m'est difficile de décrire Facjad tout en restant objectif. Je me dois de résister à mes pulsions tendant à forcer le trait, en particulier dans le domaine du péjoratif. C'est dur (c'est ce qu'elle disent toutes). En effet : Facjad est mon frère.

Oui, mon frère. Et croyez-moi, j'eusse préféré ne pas m'en vanter. Non, parce que bon … quand on est l'ainé, on se dit qu'on va garder mainmise sur sa plèbe puinée personnelle tout au long de sa vie. On s'imagine déjà à la tête de sa fratrie farouche, commandant commodore commode de la chambre d'enfants. Que nenni !

L'indépendance farouche de certains groupuscules radicaux au sein de fratries comme la nôtre, nous poussa à nous développer dans la plus arrogante des rivalités absconses. Nous nous détestions cordialement. C'est le cordialement qui est important. Car oui, en vérité, nous passâmes une enfance dans la plus absolue des indifférences constructives. En gros, on lisait nos bouquins chacun dans notre coin, et on se foutait cordialement la paix.

Chacun ses bouquins.
Chacun son instrument.
Chacun ses études.

La vie, quoi.

Et le tout en entente cordiale, et internationale. C'est beau l'amitié fraternelle.
Alors, forcément, entre frères, on se détes… on s'aime ! Parfois avec rugosité, mais on est soudé.

Pour la saga, cette animosité allègre nous fut des plus utiles. Nous cherchions des voix désagréables. Nous les trouvâmes. Eh oui, il en faut aussi. Pour le bien de la saga, Facjad accepta de se plier au jeu de la caricature vocale. Il y brille, ce me semble (et pas seulement de Meaux). Il nous dépeignit déjà moult idées de personnages hauts en couleurs, qui seront dévoilés au fur et à mesure de leurs apparitions probables dans les futurs épisodes.

Mine à idée mine de rien, le frangin. On le garde. Ça peut servir de sévir.

Je t'aime, putain.

Description de Redbeard:

Facjad nous a planté le plus drôlissime des pions de fac de l'univers, et rien que pour cela je l'admire un peu. Discret et sympathique, acerbe quand il faut, musicien lui aussi (personne n'est parfait par ici), Facjad est appelé à revenir hanter vos dortoirs, tenez-vous le pour dit.
 
Cette page a été consultée 366 fois