Visiteurs: 16321
Aujourd'hui: 5
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

 
Les Lapchats
 
Les Lapchats

Planète d’origine : Noxi Pétulia
Population totale : 1548362154762... oh et puis merde.
Capitale d’origine : La cité du Poisson-carotte.
Régime : Théocratie, hiérocratie (dirigeants religieux)

Taille moyenne : 0.5 m pour les mâles - 0.6 m pour les femelles.
Poids moyen : 8 Kg (de purs muscles) pour les mâles – 12 Kg (de pure grâce) pour les femelles.
Couleur de fourrure : souvent blanche ou crème.

Caractéristiques spéciales :
Ils ont simultanément une fertilité invraisemblable et un penchant pour les plumards des autres.

Qui sont-ils ?
Fruits des amours contre-nature d’une lapine et d’un chat, les lapchats sont un peuple pacifique de la planète Noxi Pétulia. Connus pour leur sens aigu de l’hospitalité et pour leur spiritualité, les Lapchats vivent principalement d’herbe et d’eau fraiche.

Attention cependant à ne pas empiéter sur leurs sites sacrés! La religion des Poneys Asiatiques Débridés (Kawasaki, selon des sources récentes) n’est pas à prendre à la légère et aucun étranger n’est toléré aux abords des temples.
Les lapchats n’ont pas développé l’art de la guerre et ne possède qu’une maîtrise relative de la metallurgie, mais leur nombre vous submergera facilement et la piqure des fourchettes aura raison de votre résistance au bout de quelques jours, si la soif ne vous étreint pas avant. Méfiance!
En dehors de ces sites, les humains, que les Lapchats appellent les "Atélantes", sont les bienvenus sur Noxi Pétulia.

La perennité de la société lapchatte est due à l’abondante végétation de la planète ainsi qu’à leur mode d’alimentation: la cueillette-boustifette ( ou cueillette-pour-ingestion-immédiate) qui implique le broutage instantanné de la récolte.

Les passe-temps favoris des lapchats sont la ronquette, la toilette, et l’oreille-de-fer, qui consiste en un duel opposant la force des muscles auriculaires de deux individus (en général des mâles). le perdant se voit disgracié lorsque son oreille touche le sol sur lequel ont préalablement été disposées des icônes lithurgiques de Mikkel önphrey, licorne sacrée de la religion Lapchatolique. On dit alors que le vaincu est “oreille-önphrey”, et l’individu doit passer le restant de la journée à l’ombre.

Un autre passe-temps des lapchats est la forniquette, grâce à laquelle le territoire de l’espèce ne cesse d’augmenter. Les derniers rapports font état d’un ralentissement de cette expansion territoriale. Les causes en sont pour le moment obscures mais l’hypothèse d’un prédateur endémique de Noxi Pétulia est en cours d’étude.

Une espèce simililaire, les chapins, fruits des amours entre une chatte et un lapin, prévue par la théorie, n’a encore jamais été rencontrée sur Noxi Pétulia. De même, le “chat-bite” en est étrangement absent. coincidence?
 
Cette page a été consultée 157 fois