Les Téléportis
"Les Téléportis c'est presque gratuit et ça vous change la vie !!!"
Tel est le slogan de la dernière campagne publicitaire de la firme "VoiyaD'geur" (à prononcer avec un accent Britannique distingué).
Et l'entreprise millénaire n'a pas tout à fait tort. Les héros sont maintenant habitués à se "téléportizer" et il faut être honnête, à part pour les inconditionnels de la marche à pied, c'est quand même très sympa.
L'entreprise "VoiyaD'geur" s'est bâtie sur cette technologie de téléportation. L'idée de départ, de créer une technologie équivalente aux "portails" mais accessible à tous, était très séduisante. Malheureusement la technologie de "Simeous Industries" ne pouvant pas être miniaturisée il a fallu construire quelque chose de tout nouveau : les Téléportis.
Les Téléportis ont besoin d'un lieu de départ assez volumineux. Il s'agit généralement de capsules hermétiques permettant d'emmener plusieurs voyageurs vers une destination commune. Les personnes se "téléportisant" doivent emmener avec eux une télécommande dotée d'un unique bouton permettant le retour à la capsule de tout le contenu qui y était initialement présent (personnes, objets, air).
Petite précision (et grosse imperfection du système) : TOUT ce qui était initialement dans la capsule est ramené avec elle, attention à ceux et celles qui souhaiteraient aller aux toilettes...
Cette page a été consultée 143 fois