Visiteurs: 32659
Aujourd'hui: 6
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

 
Sanctis Lacrimis
 
Sanctis Lacrimis :

Satellites naturels : Saréoune, Theyar, Canrum
Altitude :
- Maximale : 20 m
- Minimale : - 15 000 m
- Moyenne : - 2000 m

Température moyenne en surface : 45°c
Gravité : 2g (gravité de la planète Terre : 1g)

- Écosystème :  
Il ne fait pas bon vivre sur Sanctis Lacrimis. Cette planète possède un climat particulièrement inhospitalier pour un être humain. Si votre constitution de maître-nageur n’a pas déjà été mise à mal par la forte gravité de cet endroit, la température moyenne en surface risque de vous être fatale. Et j’ai volontairement omis de vous parler des conséquences de cette dernière lorsqu’elle est combinée avec l’importante quantité d’eau recouvrant la planète (90% de la surface) : tempêtes, ouragans, tsunamis et autres petits bonheurs aquatiques qui viendront vous rappeler que vous vous êtes sûrement trompé sur votre lieu de vacances.

Enfin, il faut voir le bon côté des choses : on peut se baigner partout !

Et c’est justement sous les océans que la vie a pu se développer. Entre 1000 et 4000 mètres de profondeur la faune est principalement composée de Phalaris (ou Phalaris arundinacea), une algue composée de longues herbes noires s'animant au grès des courants pouvant atteindre plusieurs dizaines de mètres. Une aubaine pour le grand nombre d’herbivores peuplant les fonds marins de Santis Lacrimis.

C’est aussi à cette profondeur, où les espèces sont en majeure partie bioluminescentes, que vivent les Lacrimiens.

- Et dans la saga ? :  
La planète natale de Malenga peut paraître peu attrayante au premier abord, et est surtout connue pour ses richesses minérales récoltées dans les fosses marines. Il s’agit du principal lieu d’extraction d'Eutronium, la source d’énergie de la société héroïque.

Il existe donc de nombreux accords entre l’élite Lacrimienne, possédant les gisements et le conseil des vieux gouverneurs protégeant cette planète stratégique.
 
Cette page a été consultée 275 fois